Foire aux Questions

Bienvenue sur la Foire aux questions

Ne manquez pas de jeter un oeil aux questions ci-dessous, vous trouverez certainement votre réponse ;) je reste bien sûr joignable via le formulaire de contact ou sur mes réseaux sociaux.

Peut-on réserver une création à l'avance ?

Malheureusement non, je ne prends pas de réservation. Les bijoux ont tendance à partir vite, c'est vrai (et je vous en remercie du fond du coeur !), mais je préfère laisser leur chance à toutes les personnes qui souhaiteraient acquérir une de mes créations. Les mises à jour de la boutique sont annoncées bien à l'avance sur mes réseaux sociaux, Facebook et Instagram, aussi n'oubliez pas de me suivre et d'activer les notifications pour ne rien manquer de mes actualités ;).

Peut-on passer une commande personnalisée pour tes illustrations ?

Actuellement, je préfère ne pas prendre de commandes personnalisées, qu'il s'agisse de dessin ou de bijoux. Leodwen n'étant pas mon activité principale, je me réserve le droit de travailler à l'inspiration, quand j'ai du temps devant moi :)

Est-ce que tu es ouverte aux collaborations entre créatrices/teurs ?

Tout dépend du pourquoi et du comment, mais vous ne risquez rien à m'envoyer un petit message pour en discuter, soit via mon formulaire de contact, soit via mes réseaux sociaux !

Quel matériel utilises-tu pour prendre tes photos ?

J'ai un Canon 750 EOS, un trépied avec remote, un objectif Tamron 18-200mm très basique. Dans la plupart des cas, je prends mes photos moi-même, ou je fais appel à mon compagnon. Je retouche ensuite mes images sur Photoshop et Lightroom.

Quel matériel utilises-tu pour dessiner ?

J'utilise principalement un bête carnet et des crayons de papier ;) je commence souvent mes croquis sur papier, je préfère cette sensation "traditionnelle" avant de scanner mon ébauche et de la coloriser/encrer sur Photoshop avec ma tablette graphique, une Cintiq 13HD. C'est du matériel "semi-pro" donc si vous souhaitez vous essayez au dessin digital, la gamme Wacom Bamboo est sûrement mieux adaptée ! J'ai longtemps eu une Bamboo Fun & Touch qui m'a très bien servi et m'a permis de m'habituer à l'illustration digitale. Je n'utilise pas d'iPad ni l'application Procreate, je ne peux donc malheureusement pas me prononcer sur celle-ci - mais elle a l'air de permettre beaucoup de choses très chouettes !

Peux-tu nous donner le nom de tes fournisseurs ? Je me lance dans la création et j'aimerais les connaître

Alors, je mets cette question parce qu'hélas elle revient trèèès souvent, que ça soit chez moi ou chez d'autres créateurs/créatrices.

Il faut savoir que nos fournisseurs, tout comme nos créations dans leur globalité, sont le fruit de 1) beaucoup de recherches, 2) beaucoup de travail, 3) encore beaucoup de recherche, 4) énormément de travail. On ne trouve pas un fournisseur valable en un claquement de doigts - ça demande de l'investissement (en temps et financier) et des tests avant de trouver la meilleure solution.

C'est pourquoi nous ne divulguons pas, en général, ces informations. Des conseils, oui, l'entraide existe (bien heureusement !) mais livrer gratuitement des renseignements que nous avons mis longtemps à obtenir, non. Faites vos propres recherches, tâtonnez, essayez, trompez-vous pour réussir ; vous n'en renforcerez que davantage votre univers et votre crédibilité en tant que créateurs/trices :)