Un Noël à Poudlard

Brève d'atelier, Illustrations -

Un Noël à Poudlard

Ayant cette année davantage de temps devant moi, je me suis organisée pour pouvoir vous proposer un peu en avance une sorte de mini-collection de Noël, principalement à thématique Harry Potter, mais pas que :) prêt(e)s pour un petit tour d'horizon de la prochaine mise à jour, qui aura lieu le vendredi 13 novembre à 21h ?

La tenture "The Daily North Pole Illustrated"

Les Tentures coton & pin teinté au brou de noix

Je ne vous les présente plus, vous les connaissez - ce sont les jolies tentures en satin de coton bio et petites baguettes en bois sourcé écologiquement ! Cette fois-ci, petite fantaisie, j'ai teinté les baguettes de pin au brou de noix, ce qui leur donne une belle couleur brun foncé tout en faisant ressortir les veines du bois. J'adore le rendu du brou de noix, c'est vraiment LE petit truc en plus. Et comme je voulais que ces tentures aient un air encore plus "rustique", ça tombait à pic.

Il y aura cette fois-ci trois designs différents, et le même principe de pré-commande : celles-ci resteront ouvertes jusqu'au lundi 16 novembre (ou jusqu'à épuisement des stocks, qui peut arriver avant, vous êtes tellement des fous lorsqu'il s'agit de me dévaliser ! :D). Ensuite, il faudra compter environ 3 semaines pour la fabrication, avant que je puisse vous envoyer les tentures. Au vu de la situation actuelle, je ne peux malheureusement pas garantir la réception pour Noël, mais bon, on sait de toute manière que cette année est bizarre, et les fêtes de fin d'année ne vont pas y couper court :/

Bon, passons le petit côté négatif de tout ça ! Parmi les trois designs, vous avez déjà découvert plus haut le "Daily North Pole Illustrated", qui évoque la Une d'un magazine très lu dans les latitudes les plus septentrionales, notamment par les petits Elfes adjoints au Père Noël. Un joli renne, des typo anciennes pour une composition faussement vintage ;)

Avec les deux autres designs, on rentre dans le vif du sujet : UN NOËL À POUDLARD ! Je rêvais de faire des illustrations dans ce style depuis des années, c'est chose faite maintenant et je suis super contente de vous en faire profiter ! Je vous propose donc une très belle affiche composée par Madame Rosmerta, du célèbre pub "Les Trois Balais" à Pré-au-Lard, pour célébrer un joyeux Noël avec une bonne pinte de Bièraubeurre.

La Tenture "Christmas at the Three Broomsticks", dans des teintes de beige et de rouge sombre, pour le côté Noël vintage !

Puis vient ensuite ma petite chouchoute (oui, il faut bien en avoir !), la splendide affiche de l'office de tourisme de Pré-au-Lard, qui souhaite attirer l'oeil des visiteurs pendant les fêtes de fin d'année.

La Tenture "Winter in Hogsmeade" - Hogsmeade étant le nom anglais de Pré-au-Lard.

Alors, qu'en dites-vous? Est-ce qu'elles vous plaisent? Attendez de voir la suite, ça envoie du lourd - et de la dorure !

La papeterie de saison, et une touche d'or

Inutile de se mentir, j'aime beaucoup quand ça brille, quand ça luit et reluit. L'an passé, j'avais sorti pour les fêtes deux cartes postales avec une chouette et un cerf, accompagnés de petits détails dorés. Là, inutile de dire que les illustrations à thématique "Noël à Poudlard" s'y prêtaient tellement que je n'ai pas pu résister !

Et voilà donc le résultat - ça brille, ça brille, ça briiiiille !

Comme j'ai pensé que vous aimeriez peut-être encadrer ces deux illustrations rehaussées d'or, je leur ai donné un format généreux : ce sont des A5, parfait pour envoyer vos voeux, mais aussi pour décorer votre dortoir. Papier finition matte (sauf pour la dorure !), 300gr : c'est du solide, et les finitions sont extra. J'avais peur que la dorure "bave" à certains endroits, mais non, je suis vraiment soulagée et j'ai hââââte de les faire partir aux 4 coins du monde !

Laquelle est votre préférée ? "Winter in Hosgmeade"...
... ou "Christmas at the Three Broomsticks"?

Baba Yaga & set de cartes postales

On poursuit la découverte en s'éloignant un peu de Poudlard - je sais que tout le monde n'est pas fan ! J'avais retrouvé lors du déménagement des petites maisons à peindre, et j'ai décidé de les transformer en maisonnettes de Baba Yaga, la sorcière la plus célèbre du folklore slave. Elle est réputée pour avoir une demeure pourvue de pattes de canard. Bon, les miennes ont des pattes de poule, plutôt, mais admettons !

Elles sont peintes par mes petites mains dans une jolie couleur rouge soutenu. Les pattes sont en fil de fer recouvert de toile de jute, à nouveau fabriqués par mes soins, et la même ficelle de jute habille leur toit. Vous pourrez même y dissimuler quelques trésors, puisqu'une porte dans leur dos permet de les ouvrir. Enfin, elles peuvent être suspendues dans votre arbre de Noël/Yule, ou s'inviter tout au long de l'année dans votre déco.

Voilà, les petites maisonnettes de Baba Yaga, sur leurs petites pattes ! Attention, il n'y en aura que 6 disponibles.

Et pour clore cette MAJ (qui, je le rappelle, aura lieu le vendredi 13 novembre à 21h sur ma boutique Etsy), je vous propose également un set de cartes postales, format A6, qui reprend les illustrations de mes dernières tentures, sur une thématique plus "witchy".

Un joli lot de cartes, pour vos correspondances magiques, ou pour décorer votre chaumière !

Ce sera donc 7 nouveautés que vous pourrez retrouver en quantités limités sur la boutique ce vendredi - n'hésitez pas à vous noter un petit rappel et à suivre mes actus sur Instagram ou sur Facebook, pour en voir davantage et ne rien manquer ;)

Portez-vous bien, et à très vite <3

Articles similaires

Recette des Muffins aux Myrtilles et Confiture de Canneberges
Recette des Muffins aux Myrtilles et Confiture de Canneberges
Mais que voilà un nouvel article de blog à thématique culinaire cette fois ! Il faut dire que ça faisait un moment qu...
Lire plus
Nouvelles boucles d'oreilles en acrylique - Dark Heraldry
Nouvelles boucles d'oreilles en acrylique - Dark Heraldry
Me revoici pour un petit article de blog, dans le but de vous présenter une nouveauté de la boutique : les boucles d'...
Lire plus
Mise à jour de la boutique - 25 avril
Mise à jour de la boutique - 25 avril
Me revoici fin avril pour vous proposer une petite MAJ composée de quelques bijoux et illustrations - pas forcément l...
Lire plus

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published