Bienvenue chez Leodwen

Brève d'atelier -

Bienvenue chez Leodwen

Vous voilà entrés dans un univers qui j'espère vous enchantera ! C'est toujours délicat de trouver une bonne entrée en matière, comme un début de chapitre que l'on veut accrocheur... alors, si je commençais par me présenter, et vous décrire un plus en détails ce que vous trouverez sur mon site ?

On m'appelle Korydwen, même si mes parents ont opté pour un prénom de baptême plus classique. Je suis née en Franche-Comté et je vis désormais en Suisse, près de cette nature que j'affectionne tant. Comme vous l'aurez peut-être deviné via les clichés ci-dessus, je suis un rat des champs, une sorte de créature sylvestre qui n'aime rien tant que se retrouver sous la voûte des arbres.

Maintenant que vous situez le cadre géographique et que mon visage ne vous est plus inconnu, poursuivons plus en détails. Je vais partager ici tout ce qui me passionne, tout ce qui me fait respirer, vibrer, rêver - le principe même d'un blog n'est-ce pas ? J'espère réussir à vous emmener à mes côtés dans mes pérégrinations !

Colliers, bracelets & boucles d'oreilles

L'aventure a commencé, tout bêtement, sur Instagram. Enfin non, sur Etsy ! Il m'est venu un jour l'idée de fabriquer mes propres bijoux, à partir de fer forgé, de perles d'os, de bois, de pierres naturelles et cristaux semi-précieux ainsi que d'autres matières rustiques, ce qui a donné naissance à ma première boutique, sur Etsy, en 2018. Des colliers et pendentifs, bracelets et anneaux un peu bohèmes, un peu ethniques, witchy... parfois imposants, parfois fins et discrets.

Ma formation de base étant le webmarketing et ses abysses insondables, j'ai décidé de mettre en avant mes petites bricoles sur Instagram en leur créant un univers qui oscille entre mythes, folklore et nature, avec une forte inspiration pagan. Leodwen était né !

1000 ventes sur Etsy plus tard, je continue mon bonhomme de chemin sur mon propre site cette fois. Je partage toujours mes créations sur mon compte Instagram ainsi que sur ma page Facebook - mes bijoux faits main, mais pas que ! C'est parti pour une autre de mes facettes, vous me suivez? ;)

Photographe en herbe

Lorsque je me suis lancée dans mon épopée bijoutière, je me suis rapidement posée cette question : comment tisser un univers autour de mes créations ? Comment faire en sorte que cet univers trouve un public avec qui résonner, comment faire rêver des personnes qui ne partagent avec moi qu'un petit moment sur les réseaux sociaux ? Il était hors de question de photographier mes colliers sur un simple fond blanc sans leur créer une histoire à partager.

La réponse s'est imposée comme une évidence : par le biais de l'image, et celui des textes.

Et si la photographie m'avait toujours attirée, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon à grands renforts de tests (parfois malheureux), de bricolages sur Photoshop et Lightroom et enfin de stages auprès de professionnels (j'en parlerai dans un prochain article). J'ai aussi investi dans un appareil photo digne de ce nom, et en avant Guingamp !

Je tire très souvent mon inspiration de la mythologie nordique, celtique ainsi que d'une pléïade de folklores. Des univers tels que celui du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou Skyrim reviennent aussi assez souvent.
Du reste, ce sont mes voyages et excursions en Suisse, en France, en Islande (pays de mon coeur!) qui me permettent de tisser la trame de mes ambiances photographiques.

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais pouvoir accompagner mes créations d'un univers graphique est vraiment ce qui me tient à coeur - et ce qui, j'en suis sûre, participe au succès d'une petite auto-entreprise. Ce qui nous mène naturellement à la prochaine étape...

Illustrer le Petit Peuple

Je crois me souvenir, étant petite, que mes jouets n'évoquaient parfois pas suffisamment ce que je souhaitais faire d'eux. J'ai donc commencé à dessiner pour donner vie à ce que des Playmobils ne permettaient pas de réaliser - des lutins, des Elfes, des gnomes, des licornes, des dragons... tout un bestiaire fantastique nourri par une imagination débordante, que je continue à enrichir à l'aquarelle, aux crayons, mais aussi via des outils digitaux : tablette graphique et logiciel Photoshop à l'appui !

Des tirages au format cartes postales, mini-prints A5 et autres sont disponibles sur ma boutique. Je possède également une boutique Society6, qui me permet de vous proposer mes illustrations sur des supports divers tels que mugs, housses de coussin, mugs etc.

Et enfin, l'histoire vivante

C'était (presque) évident maintenant que vous me connaissez davantage : je fais de la reconstitution historique. J'ai commencé avec le tir à l'arc, dans une troupe d'évocation XIIIème siècle (Moyen-Âge), et j'ai forcément dévié sur la calligraphie, un peu d'enluminure, le travail de la laine (naalbinding et tissage aux galons), mais je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, je préparerai un article dédié à la reconstitution.

Je me suis également mise tout récemment à la reconstitution celtique grâce à mon cher et tendre, reconstituteur également, que vous verrez de temps à autres apparaître ici.

Je pense avoir fait le tour de mes multiples facettes d'artisanne, illustratrice, écrivaine à ses heures perdues, et reconstitutrice ! Cet article n'est qu'une petite introduction - j'espère malgré tout qu'elle vous aura plus et que vous prendrez plaisir à partager avec moi mon univers :)

Articles similaires

Les Stickers Kaamelott
Les Stickers Kaamelott
Vous les attendiez ? Les voici ! Je vous avais teasé il y a de ça quelques semaines sur Facebook et Instagram une sér...
Lire plus
Mise à jour de la boutique - le 30 juin à 20h !
Mise à jour de la boutique - le 30 juin à 20h !
Je voulais vous proposer pour fin juin une petite MAJ bijoutière (j'essaye de proposer une MAJ bijoux et une MAJ illu...
Lire plus
Nouveautés : des tee-shirts !
Nouveautés : des tee-shirts !
Vous avez été nombreux/ses à me les réclamer depuis un petit moment et, si j'étais un peu réticente au début étant do...
Lire plus

2 comments

  • KoryLeodwen

    Bonjour @Flore ! Merci infiniment pour tes gentils mots et bienvenue à toi par ici, j’espère que tu apprécieras la visite :)

  • Flore Chambry

    Bonjour, voici une belle personnalité! ravie d’avoir trouvé ton blog, via Instagram et le compte de @bohemian feathers juwelry,et merci d’être une nouvelle et magnifique source d’inspiration par tes nombreux talents!

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published