Les Tentures de Sorcière

Brève d'atelier, Illustrations -

Les Tentures de Sorcière

Bonjour à toutes et tous ! Alors, inutile de se le cacher, le dernier article sur le blog date de... juillet. Bon sang de bonsoir, le temps file si vite... et de si nombreuses choses se sont passées entre temps ! Je reviens donc, maintenant que mon emploi du temps s'est un peu apaisé, vous présenter les nouvelles créations qui seront très bientôt disponibles sur la boutique - et j'espère que vous serez aussi excité(e)s que moi à l'idée de les découvrir !

Les tentures en bois et tissu

Commençons par le commencement, dans les dernières nouvelles en direct de l'émission "Vis ma vie de Korydwen", il y a deux grands chapitres assez récents : le déménagement à la campagne dans un chouette appartement sous combles (ça c'est positif), et ensuite, le licenciement économique auquel je ne m'attendais pas trop, au boulot. Je me retrouve donc au chômage, et passé le choc, finalement je me dis que ce n'est pas plus mal, étant donné que ces derniers mois au boulot ont été très stressants. J'en profite donc pour réfléchir un peu à l'avenir et pour me poser - ce qui n'est pas gagné, vous me connaissez bien ;)

Ce GROS trou dans mon planning hebdomadaire (eh ouais, 41h de libre d'un coup, ça fait bizarre) m'a permis de concrétiser enfin une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment : des décorations murales sous forme de tenture en tissu imprimé.

Voici la toute première, The Witch Hour, que j'ai réalisée :)

Je suis donc super fière de vous présenter non pas une, non pas deux, non pas trois mais QUATRE designs différents, pour 4 tentures dans un esprit "cottage de sorcière" commun, parce que bon, c'est quand même l'automne, et Halloween qui approche à grands pas. J'aurais aimé pouvoir vous les proposer plus tôt, malheureusement, c'était difficilement possible. J'ai fait quelques prototypes, j'ai soudoyé mon papa pour qu'il me ramène des outils, on est allés benchmarker les lattes de bois dans différents magasins, on a fait un atelier commun en buvant l'apéro pour finaliser la première tenture et... tadaaa ! Voilà le résultat !

Vous pouvez voir en prime les belles poupoutres de mon nouveau chez-moi, ainsi que des jolies décorations d'automne que j'ai achetées chez L'Obéron (si vous ne connaissez pas, foncez les yeux fermés !)

La première tenture, The Witch Hour, représente une jolie sorcière sur fond de forêt mystérieuse et champignons vintage - d'ailleurs, je le précise, toutes les illustrations sont de véritables gravures anciennes que j'ai chinées, retouchées, colorisées pour certaines, et assemblées pour créer ces "pages" de grimoire. La deuxième, que vous voyez ci-dessus, se nomme "La Tour du Temple", dans une ambiance un peu plus gothique romantique - château, lune, crâne, damoiselle alanguie, vous voyez le genre ? Ci-après, vous avez aussi le potager de la sorcière, avec ses nombreuses cucurbitacées, et encore plus bas, les fameux familiers que toute bonne sorcière aime avoir en tant que compagnons. Alors, laquelle est votre préférée ?

Ambiance botanique et magie pour celle-ci - avec en prime des coloquintes achetées dans un pumpkin patch hyyyper chou pas loin de chez nous !

Et si nous parlions pré-commande ?

Quelque chose qui fonctionne bien en ce moment chez pas mal de mes copines créatrices - la pré-commande, qui nous permet de prévoir au mieux les quantités nécessaires de matière première. Dans mon cas et pour ces nouvelles tentures, on parle de tissu (du satin de coton bio) et du bois (issu de forêts suisses). Je vais donc ouvrir ce vendredi 16 octobre à 21h les précommandes pour les 4 modèles de tentures. Il n'y aura malgré tout pas un nombre illimité de disponible, parce que je n'ai hélas encore que deux mains pour réaliser tout ça derrière ;) les pré-commandes seront disponibles une semaine (ou jusqu'à épuisement des stocks), et il faudra ensuite prendre votre mal en patience pendant 3 semaines environ, le temps que je puisse fabriquer vos tentures, avant expédition. Les tentures seront exclusivement disponibles via ma boutique Etsy.

Le dernier modèle qui sera disponible, Witches' Familiars, avec un chat, chauve-souris et une jolie chouette !

En ce qui concerne, enfin, les dimensions et le prix des tentures : elles mesurent environ 25 x 35 cm, et les baguettes en bois sont soit en pin naturel, soit en hêtre, selon les modèles. Leur prix est de 20€ l'unité, sans les frais de port, qui seront calculés automatiquement sur Etsy.

J'espère que cette nouvelle addition à ma boutique vous plaira, c'était une idée qui germait depuis un certain moment et je suis ravie de pouvoir vous les présenter pendant cette belle saison qu'est l'automne ! Et puis, je travaille aussi sur une série pour l'hiver, alors n'hésitez pas à me donner vos suggestions en commentaires ;)

Je vais organiser un live sur Instagram demain (c'est à dire le mercredi 14 octobre) à 21h, si vous souhaitez découvrir avec moi les tentures, ainsi qu'une autre petite surprise que je vous dévoile ci-dessous...

Les Stickers Woodland Oddities

On pourrait traduire ça par "Les Curiosités du Sous-bois" - ce sont mes illustrations, toujours dans un style un peu vintage, imprimée et coupées sous forme de stickers. Tout comme les stickers de mon bestiaire fantastique, les stickers sont imprimés sur du papier bio, résistant à l'intérieur comme à l'extérieur (même si leur durée de vie dans ce cas sera un peu écourtée).

Cinq motifs composeront ce lot : Chouette, Crâne de renard et bougie, Mandragore, Maison Amanite et Fougère avec son papillon de nuit.

Les stickers mesurent environ 10 x 10 cm, ils sont en noir et blanc, pas sur fond transparent. Je les propose en lot uniquement parce qu'ils ont vraiment tous la même identité, et que je trouvais dommage de les séparer. Vous les trouverez également en boutique ce vendredi 16 octobre à 21h - attention toutefois, si vous les commandez avec une tenture, j'expédierai tous les articles ensemble, c'est-à-dire à la mi-novembre.

J'espère que toutes ces nouveautés vous plaisent, et qu'elles iront vite s'envoler pour décorer vos chaumières ! En attendant, que souhaiteriez-vous voir pour le prochain article? Recette, déco, illustrations ? Dites-moi en commentaires ;)

Articles similaires

Nouveautés : des tee-shirts !
Nouveautés : des tee-shirts !
Vous avez été nombreux/ses à me les réclamer depuis un petit moment et, si j'étais un peu réticente au début étant do...
Lire plus
Sa Majesté Dracuchat - Collaboration avec The Fairy Tree House
Sa Majesté Dracuchat - Collaboration avec The Fairy Tree House
Je reviens avec un petit article de blog pour vous conter la collab' magique avec la très chouette sorcière rousse qu...
Lire plus
Mise à jour de la boutique - 30 mai 2021
Mise à jour de la boutique - 30 mai 2021
Vous l'attendiez avec impatience ? Je vous présente les 10 nouvelles beautés de la mise à jour prévue pour le 30 mai,...
Lire plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés