Nouvelles boucles d'oreilles en acrylique - Dark Heraldry

Bijoux, Brève d'atelier -

Nouvelles boucles d'oreilles en acrylique - Dark Heraldry

Me revoici pour un petit article de blog, dans le but de vous présenter une nouveauté de la boutique : les boucles d'oreilles en acrylique, réalisées à partir de mes illustrations sur le thème de l'héraldique "sombre" (Dark Heraldry en anglais). Prêt(e)s pour la découverte?

J'avais vraiment hâte de vous les dévoiler, entre le moment où j'ai réalisé les dessins, passé ma commande chez mon fournisseur, reçu enfin ladite commande pour pouvoir les assembler... haaa tant d'impatience ! Je suis tellement contente du résultat, elles rendent si bien et, en plus, je les ai pensées pour que vous puissiez les associer comme bon vous semble : les boucles d'oreilles Dark Heraldry seront donc vendues à l'unité, pour vous permettre d'acheter soit 2 motifs identiques, soit de les mismatcher (comme j'adore le faire). Oui, vous le savez depuis un moment déjà, je suis fan des boucles d'oreilles dépareillées ;)

Allez, je vous les dévoile plus en détails ci-dessous...

Le Heaume Noir

Cinq motifs seront donc disponibles, le dimanche 09 mai à 21h précises. Petite précision sur la matière, avant toute chose : les boucles mesurent environ 3 x 5cm et elles sont en acrylique noire, de 3mm d'épaisseur, avec impression blanche légèrement texturée. Les illustrations sont de votre dévouée servante, bien sûr ;)

Pour ces cinq motifs, j'ai réfléchi aux symboles qui pour moi représenteraient des armes (blasons) que l'on pourrait retrouver sur un tournoi de chevalerie, dans une ambiance un peu à la "Dark Souls" (non, ce n'est pas du tout parce que l'Homme Celte jouait à Dark Souls à ce moment-là, qu'est-ce qui vous fait dire ça ;)). J'ai toujours été fascinée par les armures complètes utilisées pendant les joutes, qu'elles soient équestres ou piétonnes. Les heaumes en particulier, que l'on retrouve souvent en ornements de blasons, avec moult plumes. J'ai donc voulu dessiner l'un de ses heaumes tout en détails plein de finesse, et avec un joli panache de plumes. 

Le Squelette de Serpent

Ici, inutile de le cacher : je VOULAIS dessiner un squelette de serpent, tout simplement, tout en courbes et en petits détails (osseux). C'était assez fastidieux mais la silhouette finale se marie très bien avec les autres motifs.

J'ai oublié de le préciser auparavant : les crochets sont en métal doré, l'anneau passant dans la partie en acrylique étant quant à lui en laiton.

La Dague

Lorsque j'ai réfléchi pour la première fois aux motifs que je pourrais associer pour créer ces boucles, les toutes premières idées que j'ai notées sont la dague et la clef. Je trouvais que leurs formes respectives se complimentaient particulièrement bien - vous en verrez l'exemple juste en dessous, avec d'autres idées de combinaisons :)

Ensuite, pour le dessin, je me suis dit qu'une lame ondulée pourrait casser cette image de la dague plus "classique", à lame droite. Donc hardi petit, une lame ondulée !

La Clef

Comme évoqué plus haut, la clef était l'un des premiers motifs à m'être venu en tête - et je ne le regrette absolument pas ! J'ai choisi une clef ornée mais pas trop complexe, qui va donc à merveille avec la dague, mais aussi le crâne couronné, le serpent... en bref, vous l'aurez compris maintenant, les 5 motifs sont interchangeables et vont parfaitement les uns avec les autres !

Le Crâne Couronné

On arrive sur mon petit chouchou de la fournée, le crâne couronné ! On est bien dans la thématique de la Dark Heraldry, là, pour le coup ;) J'adore l'associer avec la clef ou la dague, le crâne étant le plus "imposant" des 5 motifs, le contrebalancer avec les lignes fines des deux autres est un bon match. Mais une fois encore, libre à vous de faire vos propres choix ! Je me réjouies de voir quels motifs vous allez associer :)

Et pour ça, je vous rajoute ci-dessous quelques idées, des photos que j'ai faites avec mes propres combinaisons préférées, et aussi pour que vous puissiez voir le rendu des boucles portées (elles sont toutes légères, je le précise!) :

Alors, quel motif a votre préférence ? Quel est votre combo favori ? N'oubliez pas que la mise à jour de la boutique avec ces 5 boucles d'oreilles (plusieurs exemplaires seront bien entendu disponibles) aura lieu le dimanche 09 mai à 21h. D'ici là, portez vous bien et à très vite !

 

Articles similaires

Mise à jour de la boutique - le 30 juin à 20h !
Mise à jour de la boutique - le 30 juin à 20h !
Je voulais vous proposer pour fin juin une petite MAJ bijoutière (j'essaye de proposer une MAJ bijoux et une MAJ illu...
Lire plus
Nouveautés : des tee-shirts !
Nouveautés : des tee-shirts !
Vous avez été nombreux/ses à me les réclamer depuis un petit moment et, si j'étais un peu réticente au début étant do...
Lire plus
Sa Majesté Dracuchat - Collaboration avec The Fairy Tree House
Sa Majesté Dracuchat - Collaboration avec The Fairy Tree House
Je reviens avec un petit article de blog pour vous conter la collab' magique avec la très chouette sorcière rousse qu...
Lire plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés